Qui sommes-nous?

Véronique Mousty, 35 ans

Psychologue

Hypnothérapeute

Formation dans l’accueil de couples et de familles en cours

Psychothérapeute en formation 

Offre sur le site à Mamer:

  • des consultations psychologiques

  • des séances d'hypnose

possibilité de réaliser des co-interventions lors de thérapies familiales avec Gisèle Medinger à Contern

  • Diplômée en Psychologie Clinique en 2010 (Master 2) Université Nancy II

  • Hypnothérapeute ericksonienne depuis 2018, formée à l'IMHEL

  • Actuellement en formation de thérapie familiale/travail avec le couple

  • Formations et supervisions continues et régulières depuis 2004 ; thématiques variées comme la prise en charge d'une personne suicidaire, les ruptures au sein du couple, le lien primaire et ses effets,....

  • Actuellement employée en institution; accueil de personnes victimes de violence domestique

  • Expérience professionnelle de 10 ans en milieu psycho-social et psychiatrique 

  • Peut accueillir les clients en luxembourgeois, français, allemand, anglais et espagnol (niveau B2)

Que fait un psychologue ? 

Le psychologue propose à la personne qui consulte un accueil- ainsi qu'une écoute- neutre qui lui permet de s'exprimer librement. C'est justement cette neutralité - le fait de ne pas vous connaître, de ne pas avoir de liens avec vous- qui permet à ce professionnel d'écouter et d'entendre ce qui vous amène d'une façon différente que le fera un membre de famille ou un ami. 

Il intervient avec pour objectif de préserver, d'évaluer, de maintenir ou améliorer le bien-être, l'état psychique plus spécifiquement subjectif, affectif ou cognitif ou encore la qualité de vie de l'individu et sa santé psychique, développer son autonomie mentale, ses capacités ou encore favoriser son intégration sociale.

En savoir plus

Qu'est-ce que l'hypnose?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'hypnose est un phénomène très naturel que nous expérimentons régulièrement sans même nous en rendre compte.

 

Êtes-vous déjà rentré à la maison et c'est seulement en ouvrant la porte d'entrée que vous vous êtes rendu compte que vous n'avez rien retenu de la route parcourue, tellement vous étiez perdu dans vostre monde

Voici un bon exemple d'(auto)hypnose! L'hypnothérapeute va vous apprendre à vous plonger consciemment dans cet état d'esprit modifié et en conséquence à retrouver votre calme et/ou à atteindre l'objectif que vous lui présentez,.... Cette capacité que vous pourrez, une fois qu'elle est acquise, pratiquer à vie et lors d'interventions médicales, la préparation mentale à un examen,les phobies, l'arrêt de dépendances douces (tabac), les insomnies., le stress,..

L'hypnose est de plus en plus utilisée en milieu médical et lors d'interventions chirurgicales par exemple; les patients ont besoin de moins d'anti douleurs et se rétablissent davantage. De plus,  vu leur préparation mentale ils appréhendent moins l'intervention, leur anxiété (ainsi que le degré de la douleur ressentie) est diminuée .

En savoir plus